Simple. A part votre Starter, vous allez devoir faire une aventure avec que des Pokémon trouvés... juste avant le champion ! (échangé mais non originaire de la zone interdit, sauf pour le dex. Pokémon donnés... Bah, tant qu'à faire, oki.)
Alors, voici les règles:
-Vous ne pouvez capturer QUE des Pokémon capturé maximum une route avant le Champion d'arène. Si une route apparentée au Champion d'avant était bloquée, vous pouvez en utiliser les Pokémon pour le Champion suivant.
-Les Pokémon des donjons ne peuvent être utilisés que pour la ville correspondante.
-Une fois le Champion dans leur zone vaincu, plus de Pokémon capturé. Vous devez gardez un Pokémon que vous voulez réutiliser pour la ligue plus tard dans une boite PC. Les autres seront stockés dans une autre boite et/ou relâchés.
-Si un échange interne au jeu vous est proposé, et que vous avez le bon Pokémon, vous pouvez le faire.
-Si le Pokémon de cette échange n'a pas été capturé dans un donjon ou une route proche, vous n'avez pas le droit de l'utiliser.
-Si un échange externe au jeu vous est proposé, acceptez. Uniquement comme prêt et si le Pokémon a été capturé là où vous êtes.
-Vous pouvez faire toute une partie comme ça, ou bien juste jusqu'au badge que vous voulez.
-Votre starter ? BAM, AU PC LORS DES COMBATS ! Gardez le sinon, pour aider à capturer les locaux. N'oubliez pas de l'entrainer pour qu'il se face pas OHKO par un sauvage.
-Pour rappel, le but est de battre les champions avec uniquement les Pokémon capturés près de chez lui.